Les consommateurs et les entreprises ce qu’ils font sur Internet

Internet est un canal de communication fondé sur l’interaction (entre les entreprises et les consommateurs, entre les consommateurs eux-mêmes, ou encore au sein d’une communauté d’individus).

Résultat de recherche d'images pour "consommateurs internet"

Le pouvoir du consommateur

A l’ère du web 2.0, le consommateur participe activement sur Internet et réagit sur les marques. Le consommateur peut rédiger des avis, poster des critiques sur des marques, noter des produits, écrire des commentaires sur des blogs, intervenir sur des forums, donner des idées, contester des choix d’entreprise. Les internautes créent aussi du « contenu » (textes, vidéos, photos, etc.), que l’on désigne par l’acronyme UGC (User Generated Content), qui circule sur la Toile à une vitesse parfois stupéfiante.

Quelles opportunités pour les entreprises

Internet fournit aux entreprises des opportunités et des outils assez extraordinaires : un accès inédit à des
données concernant les achats, les comportements, les préférences, les communautés ou les discussions de chaque internaute ; mais aussi des outils puissants de média planning, ainsi que des outils d’analyse en temps réel des résultats d’une campagne marketing.

Plus globalement, Internet fournit aux entreprises une opportunité unique : l’interaction continue avec les internautes. Cette opportunité est aussi une responsabilité que chaque entreprise doit assumer de manière cohérente.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.