Objectifs du datawarehouse et de la business intelligence

Les données de l’organisation doivent être accessible facilement: données parlante, et signification évidente pas seulement pour le développeur mais surtout pour l’utilisateur

objectifs datawarehouse et business intelligence

Les objectifs peuvent être détectés facilement en marchant dans les couloirs de l’organisation et en écoutant le management. Voici les thèmes récurrents qui existent depuis plus de trois décennies:

  • Nous collectons des tonnes de données, mais nous nous pouvons pas y accéder.
  • Le personnel a besoin de récupérer les données facilement.
  • Juste montrer moi ce qui est important.
  • Nous passons des réunions entières à discuter de qui a les bons chiffres plutôt que de prendre des décisions.
  • Nous voulons que les gens utilisent l’information pour soutenir une décision fondée sur les faits.

Ces exigences sont tellement universelles qu’elles déterminent les exigences du datawarehouse et de la business Intelligence:

  • Le datawarehouse rend l’information facilement accessible. Le contenu du datawarehouse doit être compréhensible. Les données doivent être intuitive et évidentes pour les utilisateurs que pour les développeurs. La structure des données et les étiquettes doivent prendre en considération la pensée et le vocabulaire des utilisateurs. Les utilisateurs veulent séparer et combiner les données analytiques dans des combinaisons infinies. Les outils et les applications de la Business Intelligence doivent être facile et simple à utiliser.
  • Le datawarehouse doit présenter les informations au temps opportun. Les données brutes doivent être converties en données exploitables en quelques heures, minutes ou en même des secondes. L’équipe BI et les utilisateurs doivent avoir des attentes réalistes quant à ce que signifie fournir des données lorsqu’il y a peu de temps pour les nettoyer ou les valider.
  • Le datawarehouse doit servir de base fiable et digne de foi pour améliorer la prise de décision. Le datawarehouse doit avoir des données correcte pour soutenir une prise de décision. Les sorties les plus importants d’un système DW  sont les décisions prises sur la base des preuves analytiques présentées;
  • Les organismes doivent être convaincu de la réussite d’un système DW. Peu importe que vous créez  des solutions ou des plateformes. Si les organismes ne considèrent pas l’environnement du système DW comme important et l’utilise fréquemment, vous allez échouer à son exploitation. Contrairement à une implémentation de système opérationnel où les utilisateurs n’ont d’autre choix que d’utiliser le nouveau système, l’utilisation de DW  est parfois facultative. Les utilisateurs adoptent le système DW s’ils le considèrent comme “Simple et rapide”.