La publicité sur les canaux digitaux

La publicité sur les canaux digitaux est très largement accessible aux annonceurs qui n'ont pas forcément de gros budget à investir. Les plateformes sociales ont toutes développé des offres et des outils pour lancer rapidement une campagne sans expertises techniques poussées.

La publicité sur les canaux digitaux, SAAD Rachid

Le display

Le display est la transposition de la publicité tradionnelle sur le digital. L'usage du terme display permet de distinguer la publicité de type graphique (bannière, bouton, habillage...) des liens commerciaux..

La publicité display décline la présence d'une marque sous la forme d'encarts publicitaires sur les sites web des éditeurs.

Les campagnes display poursuivent généralement deux objectifs : la performance (inscriptions, achats, visites...) et la notoriété.

Le référencement payant : SEA

Le référencement payant ou SEA pour Search Engine Advertising consiste à diffuser des publicités ciblées sur les moteurs de recherche. Ces publicités prennent la forme de liens commerciaux qui s'affichent généralement au-dessus et en dessous des résultats naturels des moteurs. On retrouve ces publicités non seulement sur Google mais aussi sur Bing et Yahoo. Elles permettent aux annonceurs de gagner une visibilité non néligeable sur les moteurs de recherche pour des mots-clés qu'ils jugent stratégiques.

Le référencement payant permet de soumettre un message publicitaire (lien commercial) à un internaute en situation de recherche d'une information, d'un produit ou d'un service. En général, les entreprises utilisent le SEA afin d'atteindre les objectifs suivants :

  • Générer du trafic vers leurs sites internet;
  • Promouvoir leur notoriété sur le marché;
  • Générer des conversions (ventes, inscription, téléchargement...).

L'affiliation

L'affiliation est une tactique marketing qui consiste pour un site web affilieur (l'annonceur) à faire la promotion de ses offres sur les sites web affiliés (les éditeurs) en échange d'une rémunération à la performance (ventes, inscriptions ou génération de trafic). Le partenariat ou programme d'affiliation décrit la manière dont l'affilié sera rémunéré en faisant la promotion des produits ou services de l'affilieur.

L'objectif de l'affiliation est d'augmenter le chiffre d'affaires d'un site de commerce électronique. Ce dernier propose un programme d'affiliation aux sites souhaitant rentabiliser leur trafic.

Partager

Laissez un comentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs marqués par * sont obligatoires.