E-commerce, e-commerce local, dropshipping, shopify

si vous vous intéressez au e-commerce et que vous souhaitez lancer votre boutique en ligne, vous avez déjà dû entendre parler des termes suivants : dropshipping,e-commerce local, shopify etc. Mais vous avez surement cette question au bout des lèvres : de quoi s'agit-il et quelles sont les différences entre ces concepts ?

E-commerce, e-commerce local, dropshipping, shopify

Qu'est ce que l'e-commerce ?

L'e-commerce ou commerce électronique représente l'ensemble des transactions commerciales effectuées au travers d'une interface digitale. Ce type d'achat en ligne se fait essentiellement en utilisant des ordinateurs, tablettes ou smartphones.

Les sites e-commerce proposent l'achat en ligne des boutiques physique de la marque. Les pure-players sont des ensignes de ventes en ligne uniquement (Amazon.com).

L'e-commerce a pour objectifs de générer des ventes et de fidéliser les clients en ligne.

Comment utiliser l'e-commerce ?

Créer un catalogue de produits

C'est le point central d'un site e-commerce. Chaque fiche produit doit contenir un maximum d'information pour donner envie au consommateur qui ne pourra pas toucher, ni voir le produit "en vrai" : une description complète, des photos, un prix, les délais et lieux de livraison, le stock disponible, ainsi que les éventuels accessoires associés.

proposez plusieurs moyens de paiement

Il est essentiel de mettre à la disposition des consommateurs différents modalités d'achat : paypal, carte bancaire, paiements à la réception, virement, chèque etc.

Soignez la relation client

Adressez les factures par e-mail, affichez le suivi de commandes, autorisez les clients à vous contacter facilement.

Qu'est ce que le Droppshipping ?

Le dropshipping tout simplement est un type de modèle commercial qui permet à une entreprise ou à un particulier de fonctionner sans maintenir ses stocks, sans posséder un entrepôt pour stocker ses produits ou même avoir à expédier ses produits à ses clients eux-mêmes.

Le modèle dropshipping consiste à achèter l'article à un tiers et le faire expédier directement au client.

Partager

Laissez un comentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs marqués par * sont obligatoires.