Site web ou page facebook Pro

Cette phrase est souvent entendu « je n’ai pas besoin d’un site web puisque j’ai une page Facebook ». Site web ou page Facebook? Est-ce que j’ai vraiment besoin des deux? En plus d’une page facebook, faut-il créer ou non un site web pour promouvoir son business ?

site-web-ou-page-facebook

Est ce que le fait d’avoir une page facebook, cela est suffisant pour trouver des clients potentiels ? Pour répondre à cette question, commençant d’abord par citer les avantages d’une page Facebook.

Pourquoi utiliser une page facebook ?

  1. Créer une page Facebook est gratuit.
  2. Une page Facebook ne demande pas de compétences,
    c’est extrêmement facile et à la portée de quiconque.
  3. Faire de la publicité.
  4. Créer une communauté d’ambassadeurs.
  5. Être en prise directe et interagir avec ses clients ou futurs clients.

Les limites d’une page Facebook

  1. Sur Facebook, vous n’êtes pas chez vous mais chez Facebook. C’est Facebook qui dicte les règles. Ne devenez pas dépendant.
  2. Une Page Facebook est très difficile à optimiser pour le référencement. Si tu recherches « cuisine moderne », tu ne verras jamais la page Facebook d’une entreprise dans les résultats. Tu retrouveras: les sites web des entreprises concernées, mais pas de page Facebook.
  3. La mise en page est trop rigide pour un bon branding. Facebook, ne permet pas d’avoir un design personnalisé.
  4. Facebook a commencé à diminuer la visibilité de certaines publications dans le fil d’actualités des utilisateurs. Désormais, seul un petit pourcentage de vos fans verra le contenu que vous postez sur votre Page. 

Pourquoi avoir un site web en plus d’une page Facebook ?

80 % des gens ont le réflexe d’aller sur internet afin de s’informer sur une entreprise avant d’acheter un produit ou un service. Si vous n’avez pas de site web, aucune chance que vous soyez considérés par vos prospects, ils ne savent même pas que vous existez.

Créer un site web est facile et ne coûte pas cher. Vous gardez le contrôle sur votre contenu et sur votre design, vous êtes moins dépendant des perpétuelles mises à jour des conditions d’utilisation et des algorithmes de Facebook. Enfin, côté référencement, il est plus facile d’optimiser un site qu’une page Facebook.

Ajouter à votre site web un blog et une Page Facebook présente un certain nombre d’avantages, dont celui d’améliorer votre référencement naturel sur Google. Sur Facebook, vous publiez des photos et quelques informations sur vos produits et vos services, et vous pouvez rediriger l’internaute sur votre site web afin de consulter plus de détail.

Comment créer un site Internet ?

Créer un site web pro est à la protée de tous professionnels, qu’ils soient des indépendants ou des TPE. Consultez nos tarifs.

Vous pouvez réaliser votre propre site web par vos mêmes à l’aide des CMS en créant quelques pages web. Sinon vous pouvez faire appel à une agence web qui s’en occupe du développement.

Pour plus d’informations sur notre agence.