Utiliser LinkedIn pour Lead Generation B2B

LinkedIn est la meilleure plateforme pour se connecter avec des professionnels, trouver un emploi et partager des contenus. Mais avez vous pensé d’utiliser LinkedIn pour générer des leads?

LinkedIn lead generation b2b

Présentez-vous

Si vous êtes à l’aise avec un contact que vous souhaitez établir une relation avec lui, n’hésitez pas de passer par ses relations. Sélectionnez la liste des noms avec qui vous souhaitez vous présentez et leur adressez un message leur demandant s’ils sont prêts d’établir un échange. Ajoutez dans votre message du texte vous présentant.

Participez aux discussions

Il existe des groupes de discussions ciblés sur LinkedIn pour presque tous les niches. Ce sont généralement plein de personnes à la recherche du soutien et des réponses. Faites preuve d’expertise en donnant des conseils, et commencez des relations dans ces groupes. Vous allez rapidement devenir une source incontournable et générer de nouveaux prospects pour votre entreprise.

Recherchez des connexions

LinkedIn est le plus grand annuaire des profils professionnels au monde, vous pouvez vous en servir pour trouver vos leads. LinkedIn est un moteur de recherche comme Google, que vous pouvez utiliser pour chercher une information, une personne, un collègue, une entreprise ou un groupe. utilisez le moteur de recherche de LinkedIn en haut de votre interface LinkedIn.

Utilisez Flatterie

Une tactique efficace pour atteindre des leads et de complémenter leurs entreprises. Cela peut sembler simple mais efficace.

Collectez des leads

LinkedIn Ads est une fonctionnalité optionnelle, permettant aux annonceurs de collecter des leads directement depuis des compagnes publicitaires. Les membres qui cliquent sur l’annonce seront redirigés vers votre Landing page vous demandant d’être contacté par vous.

Profils de recherche

LinkedIn a une fonctionnalité qui montre les personnes ayant visité votre profil. Si ces personnes ont des connexions, envoyez-les un message comme: “Salut, je peux faire quelque chose pour vous?”. Si ces personnes n’ont pas de connexions, faites une recherche sur eux, et envoyez un message comme: “Salut, j’ai remarqué que vous avez visité mon profil récemment.”. Il se peut que quelqu’un prend son temps à visiter votre profil, et qu’il sera un lead à atteindre.

Trouvez des intérêts communs

Il s’agit d’une fonction parmi les paramètres du groupe, vous permettant d’envoyer des messages gratuitement à chaque membre du groupe, si vous êtes connectés avec eux. Vous pouvez rejoindre jusqu’à 50 groupes, maximisez ainsi cette limite avec des groupes de personnes ou de prospects avec lesquels vous souhaitez vous connecter. Assurez-vous de fournir un bénéfice mutuel lorsque vous signalez des connexions potentielles.

Osez poser des questions

Posez des questions aux personnes avec qui vous êtes connectés. Plusieurs personnes connectées  avec de grands professionnels mais n’ont jamais gardé un contact avec eux. Gardez votre statut à jour pour engager les personnes connectées avec vous ainsi, vous serez en tête. Poster sur les tendances de l’industrie, les les questions générales sur le business. Vous serez surpris par le nombre de personnes qui commencent à parler.

Restez actif

LinkedIn est un outil pour trouver des contenus pertinents à partager avec sa cible. Restez actif sur LinkedIn en publiant par semaine des articles, vous garantissant d’être en tête dans votre réseau. Cette prise de conscience devient importante lorsque vous vous présentez ou lorsque quelqu’un de votre réseau a besoin de votre spécialité.